lundi, avril 23

The Saigon Sifaka strikes back...

J'ai un pote qui est ici depuis au moins 2 semaines. Il est en stage ici un peu, parce qu'il a lu mon blog. Il s'est dit : "pourquoi pas moi ?". Trois membres de la mafia MIAGe de Rennes à Saigon, c'est cool ! En plus, de son humour décapant, il a ramené : des livres, du chocolat, du vin et du fromage, ça fait du bien !

J'étais tellement content de trouver des livres infermables que me suis rendu compte que même la circulation de Saigon ne m'impressionne plus, avant je me tenais prêt à sauter au moindre truc (je pouvais lire un peu, une lettre ce n'est pas très long, je lis des passages...) Maintenant, je prends carrément un bouquin, je me mets des écouteurs sur les oreilles et je fais confiance au chauffeur de motorbike. Je fais mon parisien : xe om, boulot, dodo. Je dis ça mais je me retourne quand même pour regarder les filles ;-)

Comme je ne poste plus très souvent, par manque de temps et d'inspiration, et aussi parce que la communication ne marche pas sans feed back, et puis il fait trop chaud, et j'ai peur de rester très longtemps derrière ma machine qui est sous le ventilateur qui menace de se décrocher et me décapiter et parce que la pluie tarde à venir et parce que la vie est belle et que je suis tout le temps dehors, sauf quand je suis à l'intérieur en train de travailler donc pas en train de raconter ma vie, je ne fais plus que répondre à la question What are you doing ? sur twitter. C'est marrant, ça fait un peu exhibitionniste mais bon... je peux dire des bêtises à chaud en envoyant des SMS au serveur qui les mets sur Internet et qui envoie le même message à tous ceux qui m'aiment et qui me suivent :-)

Je ne promets rien, je vais peut-être finir les articles que j'ai en brouillon depuis des mois, en attendant, vous pouvez vous rabattre sur les comptes-rendus presque quotidiens des rebelles qui se battent contre le coté obscur de la force...



Darth Vader c'est l'ennemi...

et je continue à lire : 23 avril journée mondiale de livre...

samedi, avril 7

Avec un H comme dans Professionnel

C'est bientôt la saison des pluies. Et comme je l'ai dit dans un précédent article, notre maison n'est pas une maison, c'est le titanic : elle prend l'eau.

Il a plu un peu la semaine dernière. Et le balcon du premier étage est bouché. Du coup, je suis fier d'habiter dans la seule maison du quartier avec un balcon piscine. C'est un peu crade, mais comme disent les filles, c'est funny... et ça rafraîchit le bureau. Quand il fait 40°C, on prend tout ce qui peut rafraîchir...

Donc le propriétaire a envoyé quelqu'un pour réparer l'évacuation du balcon. Il est arrivé les mains dans les poches sur son motorbike. Il regarde et il nous demande si on n'a pas quelque chose pour déboucher le trou. Comme si on l'aurait appelé si on pouvait le faire nous même... Il regarde, prend son téléphone, appelle des gens, et il me demande de lui ouvrir la porte parce qu'il repart.

Et là je remarque le seul outil qu'il avait avec lui : une hache !