vendredi, janvier 5

Petit clin d'oeil à ceux vivent l'hiver, le vrai...

J'ouvre le dashboard. J'ai 3 widgets qui me donnent chacun l'heure d'Antananarivo, de HCMC et de Paris et un autre qui s'appelle sunlit earth, qui montre un planisphère et les régions ensoleillées.

Il était 14h ici, 8h en France, 28°C ici, -3°C à Paris et je dis à miss Loan :

- Il est 8h à Paris, et le soleil n'est même pas levé !
- Que c'est triste...
- C'est l'hiver...

C'est l'hiver ici aussi, il fait 28°C en journée, un peu moins la nuit mais je dors quand même sans couverture.

Il ne fait pas assez froid pour moi, je viens d'Antsirabe, là bas l'hiver est authentique. J'aime bien l'hiver, le vrai, la température ne dépasse pas 15°, tu dors jusqu'à ce que le soleil se lève, tu restes sous la couverture parce qu'il y fait chaud, et tu regardes par la fenêtre et tout est blanc - que ça soit la neige ou le "fanala" c'est tout aussi beau - tu allumes le feu dans la cheminée, tu bois un chocolat chaud, mmmh... J'en rêve en ce moment, le gazon du voisin est toujours plus vert...

Ici tu sors vite fait de ton lit quand tu te réveilles. Tu es réveillé parce qu'il fait trop chaud bien sûr...

Il n'y a pas de chocolat, je pensais que oui, mais il n'y a pas de production de cacao, et il n'y a pas de lait, de toutes façons il ne sont pas très lait par ici, juste du lait de coco et du lait de soja, c'est bon, j'aime bien.

Je ne recommande pas le chocolat chaud dans les resto viet, je ne sais pas ce qu'il y a dedans, ce n'est pas très bon...

Le matin, tu as tellement chaud que tu pars direct prendre une douche froide, ça ça fait du bien par contre...

Sinon je suis un tout petit peu embêté parce que mon linge ne sèche plus en une nuit, il ne fait plus assez chaud...

Du coup ce matin...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne et chaude année tosoa !!! tu as une écriture très joli, en tout cas, si l'électricité restai coupée pour l'éternité, tu pourrai te refaire écrivain facilement ; il me manque juste ton accent sexy

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ton blog, que je trouve intéressant et amusant. J'ai tout lu. Je reviendrai.

Tosoa a dit…

merci nev', bonne et chaude année à toi aussi !
j'espère qu'il n'y aura pas trop souvent de coupure d'électricité sinon je vais être catalogué "raconteur de panne d'électricité"... si mon petit accent sexy te manque, ne t'inquiètes pas, dès que je reviens en France, je te ferai la lecture. d'ici là l'accent aura peut-être changé, il aura une teinte un peu plus asiatique...