Une moitié de l'Asie coupée du monde...
Je n'ai pas beaucoup posté la semaine dernière. Nous avons travaillé le 25 décembre, le lendemain, pas de courant (heureusement qu'on a bossé la veille !)
Le mercredi, internet ne marchait pas bien, mais vraiment pas bien, genre plus lent qu'un 56k... et tous les sites sont fait pour l'ADSL maintenant... et c'était tellement lent que même les mails je ne pouvais plus les lire, je voyais juste les titres...
La cause ? Il y eu 2 tremblements de terre du côté de Taiwan, ça a endommagé des câbles sous-marins. Les communications du Viet Nam vers l'étranger sont perturbés depuis, apparemment ça revient à la normale, mais pas complètement...
sinon hier 1er janvier, pas moyen d'envoyer des SMS de happy new year, et appeler c'était pas la peine, ça faisait vraiment coupé du monde !
Et comme si ça ne suffisait pas, re-coupure de courant toute la journée de vendredi. d'après miss Loan c'est à cause des fêtes de fin d'année, je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi. peut-être qu'ils installaient d'autres décorations. c'est assez impressionnant la quantité de lumière, des néons partout, et il y a des rues qui n'ont rien à envier aux champs-elysées !
Il y a un truc super bien ici, les factures d'éléctricité sont responsabilisantes : plus tu consommes, plus le prix du kWh augmente, je trouve que c'est bien. les gens qui mettent la clim toute la journée font attention (ou pas...)
sinon la domotique c'est pas bien, tu ne peux plus te doucher parce que le surpresseur marche à l'electricité. et tu ne peux pas sortir ta moto du garage parce que la porte est electrique - bien sûr il y a une manivelle mais le mécanisme a été étudié pour un moteur electrique, c'est tellement démultiplié que tu en fais des tours de manivelle pour ouvrir la porte ! (c'est pas chez nous, notre portail est basique et je n'ai pas encore de moto, c'est un pote qui a vécu ça, ici...)
et tu ne peux pas non plus rester à la maison parce que même le ventilateur marche à l'electricité, et il fait chaud !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire