jeudi, novembre 16

Arrivée à Saigon...

Je suis arrivé à 11h du matin. Il faisait beau !

Saigon est grand. Les maisons sont jolies vues d'en haut. Il y a quelques espaces verts, des trucs d'eau, et les patés de maisons sont de tailles humaines. Mais la ville est grande !!

Aterrissage, des carcasses d'helicoptères russes et américains dans les hangars en Betton, j'ai tout de suite pensé au colonel Trautman et à John Rambo.

Les formalités administratives se passent super vite, je crois que c'est plus long à Tanà. Et les fonctionnaires Vietnamiens, ceux du consulat à Paris, ceux d'ici, étaient super sympa.

Sortie de l'aéroport, il fait chaud !! et puis il y a tous ces gens, de chaque coté de la grande porte, il y a 1 rangée de bancs. Des vieux sont assis dessus. et il y a une foule énorme derrière eux, des chapeaux pointus. Et c'est la fête. J'ai failli dire : "il fallait pas..." mais j'ai compris assez vite qu'ils étaient là pour l'arrivée de l'avion et pas que pour moi. C'est un peu comme à Tanà, les taxis insistent pour que tu partes avec eux et tout ...

À Paris, tu arrives, tu es content de voir les gens que tu connais qui sont venus te chercher, mais c'est quand même génial cette ambiance de "gare à l'arrivée du train."

Aucun commentaire: