vendredi, février 16

Des fleurs bleues et des fleurs jaunes...

Hier c'était la Saint-Valentin. Et ma Valentine a soudoyé la poste pour que le paquet qu'elle m'a envoyé arrive exactement le bon jour ! qu'est ce que c'est bien les lettres manuscrites quand même, tu peux les lire partout, et les relire... bien sûr, les mails ça s'imprime mais, le parfum sur la lettre... [je crois qu'on peut diffuser des odeurs sur le net maintenant... mais ce n'est pas pareil !]

Hier je ne sais pas trop si c'était pour la Saint Valentin ou si c'était pour le Têt que les gens étaient dehors. Il y avait du monde, impressionnant !

Il y avait des couples mais, il y avait quand même beaucoup de monde... On sent l'atmosphère festive. Des fleurs jaunes partout, du papier rouge avec des écritures dorées, des sortes de lampions rouges, et des lumières, c'est impressionnant à quel point Saigon est illuminée... C'est presque comme dans le quartier chinois à Paris ! sauf qu'il y a trop de motorbikes ici...

Les Saigonnais sont assez fleurs bleues. Les filles se font offrir des roses rouges. Les maisons et la rue sont envahies par des fleurs jaunes... Et les pépinières font pousser des arbustes avec des fleurs roses ! Le marché aux fleurs est vraiment... Je vous laisse imaginer.

Les sorties en amoureux, Les ballades dans le parc au clair de lune, Les chansons d'amour, la poésie... Les gens savent vivre, et ils sont heureux.

Nous sommes sortis dans un café latino [Le Carmen]. Un groupe chantait. Un des chanteurs imite assez bien Louis Armstrong : "And I'm thinking to myself, what a wonderful world..." avec une voix bien grave qui contraste avec sa voix toute douce quand il parle Vietnamien.

L'autre chanteur, un philippin, assez mignon d'après Nad' (Binh Thuong [normal], je réponds, c'est un cousin [les philippins sont cousins éloignés des malgaches. Le tagalog et le malgache font partie de la même famille de langue]) chantait en espagnol avec un accent italien d'après Gium. En tout cas, prestation très ... sensuelle ?

Et il ne peut y avoir de soirée de Saint-Valentin sans "Chansons d'amour" [en français dans le texte NDLR]. Je ne me souviens pas des chansons. Du Joe Dassin sûrement ? et autre chose ? ça ne m'a pas marqué. En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'ils ont interprété "Gaston" de Nino Ferrer à la latine, c'était tout simplement... wonderful !

2 commentaires:

Unknown a dit…

zay vao tratra!!!Chuc Mung Nam Moi zany e !!

Tosoa a dit…

Van Su Nhu Y Harinjaka an !