dimanche, février 4

Dimanche à Bamako, non à Saigon...

Je me suis réveillé super tard, je le dis pas parce que... pour un bon vietnamien, se lever après le soleil c'est la honte. À 7h tout le monde est levé ! Seuls les gens qui travaillent la nuit (les vigiles, les poubellemen, les filles de joies, et ceux qui pratiquent la levée de coude comme moi...) ont le droit de se lever tard. Bien sûr, les gens qui travaillent la nuit, comme dit Didier Super Y en a des biens...

Mais en même temps, un vietnamien m'a dit un jour : travailler dans un bureau ce n'est pas un vrai travail. Ce n'est pas assez dur, et travailler moins de 15h par jour, c'est pas assez...

Le week-end, pour moi c'est sacré. Sortir, Boire, Manger, Danser, Chanter et puis Rire... Je ne sais pas comment font les gens qui n'ont que 4 jours de repos par mois. Je ne suis pas à leur place, si je n'avais pas le choix, je le ferai aussi, mais bon, je n'ai pas envie de perdre ce petit luxe qu'est le week-end.

Donc aujourd'hui c'était un dimanche parmi tant d'autres à Saigon. Aujourd'hui, c'était piscine, à boire des cocktails (sans alcool) et à regarder les jolies filles. D'après mon pote Gium, là où nous étions, la mafia saïgonnaise venait en famille. Pas aujourd'hui, il faisait "froid", au moins 22°C...

Puis après, juste avant d'aller au ciné pour voir Eragon, petit resto. Le Nam Bo, une des plus célèbres des vraies resto vietnamiennes de Saigon, nous avons mangé du lézard et du Dieu Hong (juste le meilleur poisson que j'ai mangé aussi loin que je me souvienne, genre hier). Qu'est ce que le lézard est bon, grillé. Je me suis senti un peu comme Crocodile Dundee ! et manger du petit dragon vert juste avant d'aller regarder un film avec des dragons au cinéma, c'est bien...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est marrant que tu parles de didier super! le monde est vraiment petit... c'était le mec d'une fille de ma promo...

Tosoa a dit…

Le monde est vraiment petit. Six degrés de séparation. Je peux ajouter Didier Super à ma liste des gens célèbres. Grâce à toi :)

Anonyme a dit…

Je vous rassure, c'etait des lezards de 20 centimetres max., c'est Crocodile Dundee du dimanche ;-)