mercredi, décembre 13

1, 2, 3 Yaou (ou un truc du genre...)...

"mot [lire le "t" comme une lettre entre le "t" et le "c", je dis mop], hai, ba, Yaou !!" en criant fort pour couvrir le bruit ambiant, c'est comme ça qu'on trinque par ici.

Ce soir, c'était soirée Saigon Beer export (étiquette rouge), c'est ce qu'il faut boire ici parce que l'autre à l'étiquette verte n'est pas buvable...

dans les resto et les bars, il y a des jolies filles en robes courtes qui viennent te voir et qui te proposent l'alcool qu'elles représentent. je n'ai pas résisté au charme d'une demoiselle qui vendait de la tiger beer. les autres lui ont dit : "ça sert à rien de lui parler, il ne parle pas viet', et puis tu n'as pas remarqué qu'il est étranger et qu'il est là pour boire de la bière de Saigon ?"

et sinon il faut pas être difficile, il mettent toujours des glaçons dans ta bière. et les filles viennent remplir ton verre tout le temps. ça me fait bizarre de me faire servir, les vietnamiens ils aiment bien...

Par contre, moins amusant, il faut trinquer à chaque fois que tu prends ton verre. D'après Philou, les chinois font pareil. du coup tu réfléchis avant de boire.

Et le moins âgé trinque avec son verre plus bas...

pour trinquer moins souvent, je buvais mon verre à moitié à chaque fois... fini les petites gorgées...

Et comme dans les bars en Belgique (je n'y suis pas encore allé, on m'a raconté), ils laissent les cagettes à côté de la table, et tu les remplis, et tu les empiles jusqu'à plus soif ! Raphaël, je suis déçu, j'espérais voir l'ouvre-bouteille sur le côté de la cagette, mais elle n'y est pas... ça me manque les capsules à dévisser, même si ce n'est pas désagréable d'avoir une jolie femme qui ouvre ta bière et qui te sert...

je n'ai entendu personne chanter, j'étais déçu, je ne sais pas s'ils chantent quand ils boivent...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour

notre guide à Sapa

disait : môt hai ba gô

gô se prononce tzo

si j'ai bien tout compris

++