lundi, décembre 18

Jingle bells, jingle bells...

Bienvenue dans la vie, la vraie ! maintenant il y a des photos, je mets les photos prises avec mon téléphone. (j'ai oublié que je pouvais le faire...)

On m'a demandé récemment comment se passe la préparation des fêtes ici. et bien, c'est une grosse fête j'ai l'impression, même les non-chrétiens fêtent noël. mais il paraît que le 25 n'est pas férié...

Partout tu entends de la musique de Noël, soit en version insupportable (pour moi) genre musique électronique de jouet pour enfant... soit en version pas mieux, genre jingle bells version dance des années 90... les vietnamiens aiment beaucoup, pas moi, mais c'est purement subjectif...

Sinon toute la ville est décorée noël, il y a du gui en plastique, des lumières partout, même les églises sont néon-isées...

à gauche, l'entrée d'un centre commercial du centre ville. des bonshommes de neige, le traîneau du père Noël, les sapins de Noël. Quand j'étais petit, je n'ai rien compris, j'étais persuadé qu'il y avait de la neige à Bethléem... Ici c'est pareil, ils font comme à Mada, il mettent de la neige sur une grotte, il y a des rennes, il y a le père Noël, et il y a Marie, Joseph et le petit Jésus...

Et on joue le jeu à fond ici, les serveuses des bars ont des robes rouges du genre de celles de la photo. Ils sont forts les américains !

bonnes fêtes à tous !


3 commentaires:

pbermery a dit…

Elles me plaisents bien les serveuses en mère Noël... Moi je n'ai pas été très sage, je viens bien une fessée cul nu...

Tosoa a dit…

je ne connaissais pas ce côté obscur de toi... tu viens quand tu veux tu sais ? je t'emmènerai où il faut...

Anonyme a dit…

Coucou le ptit lemurien..hihihi
Faly mahafantatra gasy ao Ho Chi min..ton blog est tres cool..
Samy aty @ kely maso izany..hihih

manaona ny fankalazana Krismasy any?

Namana aty Singapour