lundi, décembre 4

des gentils gens...

Les Vietnamiens de Saigon sont très sympathiques... !! Je ne sais pas si les malgaches à Madagascar le sont autant (aussi sincèrement)

Les filles me sourient toutes, toutes, et il y en a de très mignones !! les mamans me demandent si je suis marié en me montrant leur fille.

Les hommes sont très amicaux, me serrent la main, me tapent dans le dos quand je pars...

Les enfants sayent : Hello !! en faisant un signe de la main...

Juste en rentrant, je me suis assis avec des mécaniciens (qui ont insistés pour que je m'assoie parler avec eux et prendre du thé glacé) m'ont demandé d'où je venais, mon âge, mon nom... ils se sont présentés, donné leur âge (que je n'ai pas réussi à deviner bien sûr) mais les conversations ne sont pas encore très riches. pas encore. c'est quand même génial de rencontrer des gens comme ça.

Et tout le monde me dit : "hello, beautiful hair" (les femmes qui veulent avoir les cheveux bouclés...) ou bien si elles ne parlent pas anglais, elles montrent mes cheveux en parlant Vietnamien et en souriant (j'exagère un peu, quelques femmes m'ont demandé de me les couper.)

Tout les jours, dès que je sors, je rentre à la maison, heureux...

2 commentaires:

pbermery a dit…

te couper quoi ?

Tosoa a dit…

les cheveux bien sur... va pas chercher trop loin... ;-)