vendredi, décembre 15

se tenir au "courant"...

Je me tiens plus ou moins au courant de l'actualité : Ravalomanana va être re-élu au premier tour des élections à Madagascar, Johnny habitera 6 mois et 1 jour (pas 1 de plus) en Suisse, le très haut-débit va se développer en Bretagne (bretagne 2.0)...
Je peux même savoir comment est la circulation sur le périphérique rennais en temps réel en écoutant la radio sur internet...

Ce matin, je me suis douché dans le noir, je n'en étais pas vraiment sur, il était relativement tôt et je n'étais pas sûr d'avoir ouvert les yeux.

Il n'y avait effectivement pas de courant ce matin. il y des coupures de temps en temps (délestage ?) mais ça ne dure jamais longtemps.

Aujourd'hui ça a un tout petit peu duré. Quand les filles sont arrivées, il n'y avait toujours pas de courant. du coup : chômage technique...

Pas cool pour les filles, il y en a une qui roule 2h dans Saigon pour venir au boulot...

On s'informe dans le quartier, personne n'a le courant, on nous dit : "ça va revenir à 17h !"

Si on s'était tenu au courant, on aurait pu se programmer un super long week-end de 3 jours.

Mais en même temps, pour être au courant ici, il faut savoir lire le journal (en viet) ou avoir la télé (emissions en viet), ou la radio (en viet) - nos voisins l'écoutent super fort le soir pendant les nouvelles - mais il faut donc parler couramment viet.

Résolution du 15 décembre : "Se tenir au courant"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cool cool cool d'etre au courant!
le viet????c tres difficile je crois...nanandrana nianatra kely za t@ ireo mpiara-mianatra fa le miteny ao @ orona mitsy no tsy vitako..hihihii
sady ratsy be ny feony..lol