dimanche, décembre 10

pétition contre la clim' trop fort...

Rejoins-nous, faisons la guerre aux magasins, aux taxis et à tous les gens qui abusent en mettant la clim' à fond, ils sont la cause du réchauffement de la planète, des typhons, et de pleins d'autres catastrophes naturelles...

Vincent m'a raconté qu'au Vénézuela, les riches sont content de pouvoir mettre un pull à la maison, du coup ils mettent la clim' à fond. Ici c'est "same same" dès que tu prends un taxi, ou que tu rentres dans un centre commercial, tu risques un rhume carabiné et c'est très embêtant un rhume quand il fait chaud...

Du coup, je ne mets jamais la clim' de ma chambre. Je préserve en même temps la vie d'une espèce de bébé chauve-souris qui y squatte (ils squattent dans la clim', et si j'ouvre la clim', ils se mettent à voler partout... ma colloc' en a fait l'expérience, ça ne me tente pas trop...). Je fais attention à eux même s'ils m'embêtent un peu : à 4h du mat' ils rentrent (ou ils sortent) et font du bruit (ils tapent sur des bambous, ou un truc du genre...)

et puis, Je préfère le bruit envoûtant du ventilateur de plafond au doux ronronnement de la clim'. Le ventilateur que j'éteins toujours avant de dormir parce que le risque qu'il s'emballe et qu'il tombe et qu'il me déchiquette n'est pas nul.

Rejoins-nous, partons en guerre contre la clim' à buses.

et n'oublies pas que les ordinateurs - comme les clim' - deviennent inutiles dès tu ouvres [les] "fenêtres".

Aucun commentaire: