lundi, décembre 25

Un plat qui apporte l'humanité...

Merry Christmas ! comme ils disent tous par ici... et c'est vraiment la fête, des jeux pour les enfants dans les parcs, des habits rouges avec de la fourrure blanche pour les enfants... et des chansons de noël à toutes les sauces : jazzy, disco, ...

25 décembre, Noël, et je travaille... Le week-end est vite passé, les rues étaient bondées, les Saigonnais ont passé le week-end dehors. Il y avait des animations partout, partout... mais le 25 est un jour travaillé. ça m'a fait bizarre, surtout que nous habitons dans une rue de catholiques, et que beaucoup de commerces étaient fermés. Nous avons plutôt fait comme les autres entreprises, même les étrangères, nous avons travaillé aujourd'hui.

J'étais à moitié triste, heureusement, Thang est venu ce soir. Il m'a invité à fêter Noël chez lui avec ses colloc' et d'autres amis à lui. Nous avons chanté Jingle bells, douce nuit et d'autres chansons de Noël en buvant de la bière au glaçon. et sinon nous avons super bien mangé...

J'ai entendu dire que les chrétiens mangent du chien ici pour Noël. et que le chien est un plat qui ne se refuse pas, parce qu'il apporte l'humanité. Je n'ai pas réussi à confirmer ces informations, Thang et ses amis ne m'ont pas contredits.

Donc j'ai mangé du chien avec une sauce de crevette fermentée, "terrible smell sauce" disaient un des amis de Thang. et c'est vrai que la sauce sentait fort. mais bon, c'est pas pire que le camembert ou le "bononoka" (du manioc fermenté à Madagascar)
Je ne sais pas comment qualifier le chien, c'est juste de la viande. c'est un peu fort mais ça se laisse manger.

c'est un peu dans le même genre que la chauve-souris...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu sais tosoa parfois il faut savoir dire non... comment as-tu pu manger du chien!!!!

Tosoa a dit…

c'est vrai que j'aurais pu dire non, mais la curiosité a été plus forte que moi...
et puis de toutes façons le chien aurait été déçu de ne pas être mangé puisqu'il a été tué, puis préparé avec amour... non ?