mardi, décembre 5

Emmerdement maximal...

dans les pays où il fait beau tout le temps, c'est toujours le jour où tu es obligé de sortir qu'il y a avis de tempête.

il a plu ce matin, pluvioté dans l'après-midi : il a fait presque beau (je parle en breton, traduction : il n'a pas plu)

je suis quand même sorti cet aprèm. j'ai conduit une collègue en motorbike (elle croyait que j'étais trop lourd, et qu'elle ne pourrait pas me conduire...)
et elle m'a dit : "mon coeur a plusieurs fois failli sortir de mon corps". la cause ? je conduis comme un vrai gars de saigon, je klaxonne et j'avance. c'est comme au ski, celui qui est derrière freine (ou klaxonne) !! mais miss L. a quand même fini par conduire, elle a eu -trop- peur trop de fois.

plus triste, le copain saigonnais de ma colloc' bretonne a dit qu'il y a eu 30 morts à Vun Tao aujourd'hui (le cap St Jacques) à cause de la tempête. une de mes collègues du boulot a toute sa famille de là-bas, elle n'était pas bien aujourd'hui. mais que pouvait-on faire ?

pour rassurer les parents : les tempêtes arrivent très rarement jusqu'à saigon (d'après les chiffres de D. et la télé a vraiment signalé la tempête pour que les gens se préparent...)

aujourd'hui, le ciel n'était pas aussi bleu que d'habitude, mais il n'y a pas eu plus de vent. ça m'a parru bizarre que la tempête soit passé aussi près (Vun Tao est à 1h - 2h de Saigon en motorbike) sans qu'il y ait plus d'effet en ville. même en rennes il y plus de vent pendant la tempête.
À madagascar, quand le cyclone il passe (aussi près), tu l'entends siffler... et t'es pas bien...

Aucun commentaire: